Vos questions - Nos réponses

Vous avez consulté votre médecin. Il vous a fait un prélèvement (biopsie, pièce opératoire, ponction, liquide ou frottis). A sa demande, nous avons réalisé l’examen de ce prélèvement médical. Nous vous adressons la facture (note d’honoraires) de cet examen.

Normalement, chaque patient est informé des examens réalisés sur ses prélèvements. Il s’agit sans doute d’un oubli si vous n’avez pas été prévenu. Veuillez vous rapprocher du secrétariat du médecin qui a effectué le prélèvement.

Les actes d’anatomie et de cytologie pathologiques sont pris en charge à 70 % par la sécurité sociale et 30% par les mutuelles. Les médecins spécialistes sont autorisés à pratiquer des compléments d'honoraires dans le cadre du secteur II de la convention médicale. Ces compléments d'honoraires sont susceptibles d'être pris en charge par votre mutuelle.

Nous ne pratiquons pas le tiers payant, nous sommes un cabinet de médecins spécialistes. Vous devez régler votre dossier et vous faire rembourser ensuite.

  • Par carte bleue directement sur notre site internet en cliquant sur l’onglet « Paiement sécurisé ».
  • Par chèque à l’ordre de centre médical de pathologie
  • Par chèque ou en espèces directement au centre médical de pathologie. Vous munir de votre carte vitale pour la télétransmission de la feuille de soins. L’adresse et les horaires d’ouverture se trouvent sur la page « contact » de notre site internet.

Si vous avez transmis votre N° de sécurité sociale et l’organisme de rattachement (le code de l’organisme est composé de 9 chiffres), votre feuille de soins sera transmise à la sécurité sociale directement par télétransmission. La sécurité sociale vous rembourse, ensuite elle transmet les documents à votre mutuelle.

Vous devez remplir impérativement les champs « N° sécurité sociale », « caisse d’assurance maladie » OU « numéro d’organisme » pour permettre la télétransmission de votre feuille de soins directement à la sécurité sociale. C’est elle qui vous rembourse en premier, ensuite elle transmet les informations à la mutuelle.

Elle vous sera envoyée par courrier une fois que le règlement sera enregistré par notre secrétariat. Si vous nous avez transmis votre numéro de sécurité sociale et le code organisme, nous ferons directement la télétransmission de votre feuille de soins à la sécurité sociale.

Vous pouvez contacter le secrétariat.

Non. Vous devez attendre le remboursement de la sécurité sociale, ensuite si la mutuelle vous réclame une facture, vous devez éditer le décompte de vos remboursements. C’est ce document que vous devez envoyer à la mutuelle.

Vous devez nous fournir une photocopie de votre attestation de droits en cours de validité. Vérifiez bien que votre attestation mentionne la CMU, l’ACS ou l’ALD. Il n’y aura pas de règlement.

Les résultats sont communiqués au médecin qui a effectué le prélèvement et à votre médecin traitant si celui-ci nous a été communiqué sur le bon d’examen qui accompagne le prélèvement. Ce sont eux qui ont connaissance de votre dossier et qui sont à même de vous expliquer les résultats et vous remettre une copie.